Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 14:50

Oh, le bien grand mot pour une petite puce de 3 ans !!

Disons plus simplement que l’idée était de lui permettre d’avoir un endroit pour se poser afin de dessiner ou de faire une activité et qu’il me semblait important que cet endroit soit physiquement distinct de son espace de jeu.

D’où le problème de savoir où installer cet endroit … c’est là que m’est venue l’idée que tout cet espace inutile sous mon escalier pourrait peut être servir à quelque chose !

Bon c’est sûr que quand j’en ai parlé à mon mari et à deux ou trois personnes de mon entourage j’ai pas eu un succès fou : « ah, tu es sûre ? sous l’escalier quand même… » sous entendu « la pauvre petite ».

Bon faut pas non plus exagérer, on est pas dans Harry Potter et le dessous de mon escalier n’a rien du placard à balai… une fois débarrassé de tout ce qui c’était amoncelé là (non je n’y suis pour rien ... :
 ) c’est même plutôt grand…

Et voilà, un peu de nettoyage, de peinture, deux ou trois déco, et finalement personne n’y trouve plus rien à redire…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oksatha 07/02/2010 23:57


Espace de « travail » : c’est pourtant bien de cela qu’il s’agit en tout temps et en tout lieu , meme a 3 ans !
Tu as eu 2 supers idees : l’idee en elle-même d’un endroit dedié a la creativité et l’amenagement de cet espace qui est tres reussi , j’ajouterai que le fait qu’il soit dans un petit endroit
recadre la concentration , ca me semble tres cosy sans etre enfermé


benouwt 11/12/2009 16:06


bonjour
Maman de trois enfants ( de 3 ans et demi à 2 mois), je partage le même intérêt que vous pour la pédagogie à la maison (montessori et autres).Je fais beaucoup d'activités avec mes enfants, enfin ,
j'essaie car mon travail me prend beaucoup de temps.Je cherchais justement des idées sur internet. Je garde votre blog dans mes favoris en espérant vous lire régulièrement.
Merci beaucoup et à bientôt!


Présentation

  • : Montessori chez moi
  • : Tentatives d'éducation d'influence Montessorienne d'une maman ordinaire
  • Contact