Mardi 15 décembre 2009 2 15 /12 /Déc /2009 10:10

Tentant de montrer à ma puce le cycle de vie des animaux j’avais repéré sur les sites Montessori des puzzles montrant les différentes phases d’évolution mais le cout de ces puzzles restait assez élevé et vu qu’il en faut un par animal (du moins ceux qui présentent une évolution particulière) ça monte vite.

Et puis je suis tombée sur les boites « Métamorphose de la grenouille », « Métamorphose du papillon » et « Métamorphose de l’abeille » de chez Fnac Eveil et jeux.

Elles sont très bien faites et conviennent à mon sens parfaitement à la démarche Montessori.


Chaque coffret comprend 5 figurines très réaliste, montrant les différents stades d’évolution de l’animal et un livret explicatif, bien détaillé, à destination des parents qui comme moi ne sont pas spécialisés en biologie.

 Ma fille aime bien manipuler les figurines et me montrer « alors tu vois d’abord c’est les œufs et puis après…. », du coup plus facile d’assimiler le vocabulaire associé (du moins les principaux stades pas forcément les cinq, pour moi à 3 ans si elle sait qu’une grenouille c’est avant un œuf puis, un têtard c’est déjà pas mal !).


En plus, ces coffrets sont fréquemment soldés je crois que j’ai du les payer environ 5 euros la boite.
Allez c’est décidé, aux prochaines soldes j’achète le dernier de la série « métamorphose de la coccinelle »…

abeille2grenouillepapillon2
 

 

 

Par Fanette - Publié dans : Sciences : Fabrication et autres
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés