Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 10:24

J’avais une idée bien précise de ce que je voulais des cartes représentant pour chaque animal le papa/la maman et le bébé de façon réaliste, afin de travailler sur le vocabulaire des animaux.

 

J’ai eu du mal à trouver des images qui me permettent de réaliser ces cartes j’ai finalement réussi en prenant sur un site de vente de jouet les photos des figurines de marque Papo qui sont très bien faites. Puis j’ai écrit en lettres cursives le nom de chaque animal (ça m’a fait un peu de révision et j’avoue que pour certain j’ai préféré vérifier…), et enfin un petit tour par la plastifieuse.

 

Pour le moment je n’ai fait que les animaux de la ferme et de la foret mais je compte bien en réaliser d’autres très prochainement : prochaine étape les animaux de la savane…

 

P.S. : Je ne les ai pas toutes photographiées car il y en a beaucoup...
Téléchargeable ici.


F8859.jpg F8860.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Henriette 03/01/2016 10:08

Un programme pour l'éducation au respect de l'animal: http://www.animal-dans-la-classe.fr/

Célya 23/10/2011 12:37


merci merci merci pour tous ces liens accessible ! Je cherchais a mon tours des liens à imprimer et j'zai trouvé mon bonheur chez vous !


Lily 08/02/2010 03:29


Oui elles sont magnifiques et surtout très attractives, mes filles ne décollent plus de l’écran, avant que je n’ai pu finir de les imprimer.

Merci Fanette !

Voici comment je compte les utiliser :
Je les imprime en double ; un paquet ou je les laisse tel que vous les avez photographier, et un autre ou je coupe entre le nom et l’image.

- Dans un premier temps surtout avec ma plus jeune, je propose la mise en paire avec 2 paquets d’image, l’un renseigné, l’autre avec l’image simple.


- En même temps je vérifie les noms qu’elle peut nommer ou non, et je profite pour lui donner le vocabulaire. (en 3 temps si nécessaire).

Même s’il me semblait qu’elle les connait, je me suis aperçu, que ce n’est pas pour autant, qu’elle peut les nommer.


- Pour ma plus grande je propose en billet de lecture, où l’on pose le nom en dessous de l’image, avec l’aide de l’image renseigné, puis quand viendra le moment sans l’aide de l’image renseigné,
qui lui servira de contrôle.

Merci pour ce partage de ce travail laborieux.

Lily.


oksatha 08/02/2010 00:15


les illustrations sont magnifiques
quelle est ta demarche pour les proposer ?


Lily 04/02/2010 04:17


Bonsoir,
Je suis maman de 2 petites fille de 5 et 2ans et demie, nous pratiquons la pédagogie Montessori à la maison. Je suis très intéréssée par le fichier "du vocabulaire classifié" que vous avez fabriqué
sur la gamme des animaux "famille" et "sauvage".


Présentation

  • : Montessori chez moi
  • : Tentatives d'éducation d'influence Montessorienne d'une maman ordinaire
  • Contact