Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 12:10

Ca fait un moment que je voulais réaliser les pots à crayons Montessori, mais aucune idée ne me satisfaisait vraiment. La perspective de voir le bureau de ma puce envahit de pots à yaourts ne m’enchantait pas (11 pots ca prends quand même de la place…).

Du coup j’avais un peu laissé ça de côté et puis un jour, en feuilletant un magazine, je suis tombée sur une photo d’un vide poches sous forme de petits pots accrochés à une barre, d’où l’idée d’appliquer ça à mes pots à crayons…

J’ai trouvé des petits pots en plastique chez Ikea (environ 80 centimes/pot), deux barres de bois, et le tour est joué… les pots se sont retrouvés vissés et accrochés au mur. J’ai distingué les couleurs à l’aide de petits rectangles découpés dans un assortiment de feuilles de carton mousse acheté en solderie.
Et voilà ce que ça donne :

F8855.jpg



Bilan à l’utilisation : Ma fille apprécie beaucoup ses pots à crayons et ne semble pas du tout gênée par le fait de devoir se dresser davantage pour atteindre les crayons du haut.
Néanmoins il est sûr que si vous optez pour cette solution et que vous disposez le bureau de votre enfant près d’ un angle, il peut sembler plus opportun de fixer les barres sur le côté du bureau et non devant.
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oksatha 08/02/2010 00:01


Moi qui aime l’organisation , ca me plait beaucoup , mais j’ai une question : est ce que ta puce peux attraper les crayons du haut sans se lever de son banc ?


Présentation

  • : Montessori chez moi
  • : Tentatives d'éducation d'influence Montessorienne d'une maman ordinaire
  • Contact