Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 13:32

Aujourd’hui je vais vous parler d’un cadeau que j’ai… euh pardon…, que ma puce a reçu à noël.

Ca fait un moment que je lorgne sur les globes Montessori cependant il faut avouer que, même s’ils sont géniaux, acheter ce matériel nécessite à la fois un budget mais aussi de la place pour les ranger.

Certes côté budget j’aurais certainement pu essayer de les faire moi même mais là, même si j’aime bien bidouiller, pour le coup j’étais un peu sceptique sur la réalisation et j’avais du mal à visualiser un résultat concluant.

Pour ma part, il faut que je me fasse une raison je ne peux malheureusement ni acheter, ni stocker toutes les choses que je trouve géniales (là il me faudrait carrément une deuxième maison…  )

J’ai donc recherché un globe qui me corresponde au mieux et j’ai trouvé chez Wesco un globe vierge muet qui correspondait à mes attentes (vous pouvez le voir ici).

Ce globe, sur fond blanc, ne comporte que les frontières des pays (tracées en noir) et les fleuves principaux (en bleu) et c’est tout !! pas de nom de pays, océans, de détails géopolitiques ou de couleurs en tout genres… juste le contour des pays tracés sur fond blanc avec les grands fleuves. Mais surtout ce globe a un autre avantage : on peut écrire dessus avec des feutres à tableau blanc et ça moi je trouve ça super car ça ouvre plein de possibilités, on veut travailler une notion en particulier : on peut facilement la mettre en valeur, on lit une histoire sur un zèbre ou un kangourou : tiens mais où elles habitent ces bêtes là, si on les dessinait sur le globe ?

Alors qu’est-ce qu’on dit ?... Merci père-noël !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Fanette - dans Géographie
commenter cet article

commentaires

agalix 09/05/2011 11:12


C'est une super idée.
J'ai beaucoup ri en suivant le lien car il ne semble pas être que muet mais aussi transparent ou invisible ;-)) ...non en réalité la photo ne s'affiche pas sur le site!!


Présentation

  • : Montessori chez moi
  • : Tentatives d'éducation d'influence Montessorienne d'une maman ordinaire
  • Contact