Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 10:24

1 2 3


Ce livre est très bien fait, les illustrations sont beaucoup plus vivantes que les livres Balthazar avec lesquels j’ai un peu de mal à accrocher.


Chaque page présente un chiffre, qui certes n’est pas en papier de verre mais, qui néanmoins est d’une matière (différente pour chaque chiffre) qui contraste vraiment avec le fond du livre et qui permet d’en suivre les traits avec le doigt. Pour chaque chiffre le nombre d’animal correspondant à compter.


Le seul bémol pour moi qui suis particulièrement tatasse était qu’au bas de chaque page apparaissent de petits ronds reprenant les chiffres précédents, comme un rappel de l’ordre des chiffres (par exemple pour le chiffre 4 des cercles : 1, 2, 3 et 4).

Pour moi ça parasitait un peu la page mais ça a été facilement réglé avec un petit paquet de gommettes rondes blanches que j’ai apposé sur chaque petit cercle.

Maintenant soit elle compte les animaux, soit les gommettes…


En bref, un livre qui va parfaitement avec l’esprit Montessori tout en étant très attractif.

1 2 3
Editions : USBORNE
ISBN : 1409501442

Partager cet article

Repost 0
Published by Fanette - dans Mathématiques
commenter cet article

commentaires

oksatha 08/02/2010 00:48


je suis un peu comme toi , rien ne me correspond tout a fait , il faut toujours que je fasse une retouche , je personnalise toujours a mon idée
effectivement les chiffres parasitent et finallement c'est mieux a ton idee car ta puce a plusieurs references pour compter : les animaux ou les gommettes


Présentation

  • : Montessori chez moi
  • : Tentatives d'éducation d'influence Montessorienne d'une maman ordinaire
  • Contact